Tours, appréciée pour sa douceur de vivre, apporte de nombreux arguments pour donner envie de s'y installer. Cette aire urbaine du Grand ouest fait partie de l'espace métropolitain du Val de Loire-Maine et en représente l'élément phare par son dynamisme économique et culturel. Classée ville d'Art et d'Histoire, la cité plaît également pour ses nombreux espaces verts et ses rives de la Loire. La ville de tuffeau et d'ardoise ne s'est pas endormie, car elle accueille plus de 30 000 étudiants et plus de 1 500 chercheurs. Tours, à 1 heure de Paris en TGV, a reçu le label de French Touch preuve de sa politique tournée vers l'innovation et l'avenir !
La résidence, composée d'appartements neufs de 2 à 4 pièces, éligibles au dispositif Pinel, profite de sa situation stratégique.De l'autre côté de l'avenue, le centre commercial de la Petite Arche permet de trouver tout le nécessaire à la vie courante. Legroupe scolaire Alainet le collège Montaigne accueillent les enfants du quartier . Le lycée Jacques de Vaucanson n'est qu'à 800 mètres.
Vivre dans le quartier de la Petite Arche facillite les déplacements. Les résidents ont le choix entre plusieurs moyens de transport en commun. Ils accèdent aux lignes de bus et au tramway grâce à différents arrêts à moins de 200 mètres. En voiture, les résidents atteignent le centre ville en dix minutes. Pour sortir de Tours, la D910 et l'A10 sont aisément accessibles, un peu plus au nord de l'ensemble résidentiel.
Choisir de s'installer dans cette résidence, c'est se donner l'opportunité de vivre en milieu urbain tout en profitant d'un lieu végétalisé propice aux échanges conviviaux. L'orientation des appartements, prolongés par un balcon ou une terrasse, optimise l'apport de luminosité tout en préservant l'intimité des occupants.
Vous avez des questions ? Contactez un de nos conseillers